Bonjour à tous !
J’ai sérieusement envie de parler de la plate-forme SwissBorg. J’aime beaucoup l’idée de leurs thématiques mais je voudrais des retours de personnes qui l’utilisent. J’ai peur que le token borg soit un token toxique dans les 3 thématiques.
Pour moi c’est la seule chose qui m’intéresse chez eux ! Les thématiques. Rien à gérer, ok mais est-ce vraiment bien géré de leur côté ?
Merci à ceux qui vont prendre de le temps d’en discuter.
Je voudrais mettre un petit billet sur chaque.
Personnellement, je l’utilise depuis 4 mois et les thématiques aident vraiment les nouveaux arrivants en crypto comme moi. Les thématiques sont là pour du moyen à long terme, et je trouve que ce système les démarque des autres fournisseurs car il n’y a pas besoin de se prendre la tête. Pour leur token, le mettre dans toutes les thématiques est normal de mon point de vue, car on utilise quand même leurs services, donc il est normal qu’un petit pourcentage de notre investissement soit dans leur écosystème. Il ne faut pas oublier qu’il y a des rééquilibrages tous les X temps (dépend des thématiques) et que les cryptos dans les thématiques peuvent être retirées ou ajoutées. C’est un boulot de dingue qu’ils font, en tout cas de mon côté. D’autres thématiques devraient être ajoutées et les équipes travaillent dessus et étudient les projets pour minimiser les pertes pour nous.