Salut l’équipe ! Alors que la majorité s’entête à fournir de la liquidité sur des protocoles saturés, la « smart money » commence à migrer massivement vers le farming de points sur les nouveaux Perp DEX.
Pourquoi je suis « bullish » sur ce secteur ?
Les plateformes centralisées (CEX) montrent leurs limites : gels de fonds arbitraires, manque de transparence, carnets d’ordres manipulés et slippage caché. Sur un DEX, tout est « on-chain » et personne ne peut bloquer votre capital. Actuellement, les Perp DEX ne représentent que 10% du marché global — la marge de progression est colossale.
Pourquoi avoir choisi Extended ?
Phase initiale : Le projet est encore « early ». Plus on entre tôt, plus les multiplicateurs de points sont avantageux.
Performance : L’UI est ultra-fluide et l’exécution des ordres est instantanée, ce qui change des expériences on-chain habituelles.
Ma stratégie personnelle pour optimiser le farming (Low cost) :
• Priorité aux paires XRP/SOL/BNB : Les frais tournent autour de 100 $ pour chaque million de dollars de volume. Ces paires génèrent souvent bien plus de points que les paires classiques comme BTC/ETH.
• Entrées fractionnées (Layering) : N’entrez jamais « all-in » avec un seul gros ordre market. Divisez votre position en plusieurs petits ordres. Plus l’ordre est gros, plus le spread vous pénalise. En fragmentant, on réduit drastiquement les coûts.
• Durée de rétention : Je garde mes positions ouvertes au moins 4 heures pour maximiser l’éligibilité aux points.
• Gestion de la volatilité : J’évite d’entrer ou de sortir pendant les pics de volatilité extrême. Un spread élargi peut doubler vos frais d’entrée. Il vaut mieux patienter un peu que de surpayer l’accès au marché.
Avec cette approche, je vise une valeur estimée de 1000aˋ1500aˋpoints futurs pour chaque million de dollars de volume accumulé.
Comment rejoindre l’aventure et choper le bonus :
Rendez-vous sur le site du projet (Extended).
Dans la section parrainage/activation, utilisez le code : GIGAFARM
Commencez à trader (même les petits volumes comptent).
Avec le code GIGAFARM, vous bénéficiez d’un boost sur vos points et d’une réduction permanente de 10% sur les frais de trading.
Bon farming à tous ! On se retrouve on-chain