Bonjour,
Cela veut dire quoi investir en cryptomonnaie en tant que bon père de famille = rien à déclarer aux impôts.
Rien n’est clair…
Comment allons-nous faire lors du bullrun?
Votre guide éducatif vers la sécurité numérique
Bonjour,
Cela veut dire quoi investir en cryptomonnaie en tant que bon père de famille = rien à déclarer aux impôts.
Rien n’est clair…
Comment allons-nous faire lors du bullrun?
Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
Y a quelques temps, j’ai lu que si tu gardais ton actif pendant 6 mois au moins, ça pourrait être considéré comme « bon père de famille ». Si tu achètes un shitcoin aujourd’hui et le revends la semaine prochaine, il y a fort à parier que ce sera considéré comme du trading. Comme tout le monde le dit, la réglementation est floue et quasi inexistante pour le moment. C’est bien et pas bien en même temps parce qu’on ne sait pas à quelle sauce on pourrait être mangé en cas de problème, mais il faut tout de même garder un truc en tête : la majeure partie des investisseurs n’ont que de petites sommes à mettre en jeu et y a peu de chance que t’intéresses les autorités fiscales avec un 8000% que t’aurais fait en misant 50 balles sur un shitcoin en 1 semaine… Quoiqu’il en soit, la législation sera probablement calquée sur ce qui existe déjà en finance traditionnelle et en tradfi. Les gros mouvements journaliers, c’est plutôt rare, par rapport au monde des cryptos (surtout qu’on est en plein bull run). Je dirais qu’en principe, tu as rechargé au maximum pendant le bear market, qui a commencé il y a 3 ans, donc en principe, t’as plus vraiment besoin d’acheter beaucoup maintenant. Comme tu vas probablement te concentrer sur la vente et que tu vas vendre des coins que t’as achetés majoritairement il y a plus de 6 mois, je dirais que t’as rien à craindre côté fiscal. Si par contre tu es nouveau dans la sphère crypto, vaut peut-être mieux te concentrer sur le prochain bull run. Et aussi, tant que tu ne convertis pas en euro, ça ne regarde pas le fisc. Si tu restes en USDT et USDC, fais ce que tu veux. Et le jour où tu retireras tes sous des échangeurs, essaye de le faire à coups de moins de 1000€ par mois. Je t’invite à aller jetter un oeil sur notre FAQ c’est bien expliqué : https://www.sos.cryptobel.be/docs/faq/taxes-fiscalite/cryptos-reglementees-belgique/