SOS

SOS

FAQ - Doc - Forum

Votre guide éducatif vers la sécurité numérique

Comment acheter des cryptos ?

Temps estimé :2 minutes 77 views

On peut acheter des cryptomonnaies sur des plateformes d’échange en ligne en utilisant de l’argent fiat (euros, dollars, etc.) ou d’autres cryptomonnaies.

Il existe deux types de plateformes d’échange :

  • Échange Centralisé : Un échange centralisé est une plateforme gérée par une entité centrale qui agit comme un intermédiaire pour faciliter les transactions. Sur ces plateformes, les utilisateurs déposent leurs fonds sur des comptes crypto hébergés par l’échange. Les transactions sont exécutées et enregistrées dans une base de données centralisée.

Il est également nécessaire de faire une vérification d’identité avant de pouvoir acheter 

  • Échange Décentralisé : Un échange décentralisé (DEX) fonctionne sans intermédiaire central. Il repose sur des contrats intelligents et utilise la technologie blockchain pour permettre aux utilisateurs d’échanger des actifs directement entre eux. Les utilisateurs conservent le contrôle de leurs clés privées et des fonds, ce qui renforce la sécurité et la confidentialité. Les transactions sur les DEX sont enregistrées sur la blockchain, offrant une transparence accrue.

Il n’est pas nécessaire de faire une vérification d’identité avant de pouvoir acheter 

Par contre pour utiliser un DEX, il est obligatoire d’avoir un portefeuille logiciel (hotwallet).  Rendez vous sur l’onglet sécurité pour savoir comment faire.

La principale différence réside dans le degré de centralisation : les échanges centralisés dépendent d’une autorité centrale, tandis que les échanges décentralisés sont conçus pour fonctionner de manière autonome, sans point central de contrôle.

Leave a Comment

Share this Doc

Comment acheter des cryptos ?

Or copy link

CONTENTS