SOS

SOS

FAQ - Doc - Forum

In a world of constant connectivity, education is our best firewall

Démarrer dans la cryptomonnaie

Comment ca se fait que mes tokens ne s’envoient pas ?

Temps estimé :2 minutes 38 views

Sur une blockchain, chaque transaction (comme l’envoi de tokens) nécessite des frais de réseau, aussi appelés gas fees ou frais de transaction. Ces frais servent à rémunérer les validateurs qui sécurisent la blockchain et traitent les transactions.

Pourquoi avoir toujours un minimum de crypto ?

Pour pouvoir effectuer une transaction, vous devez avoir assez de la cryptomonnaie native de la blockchain concernée pour couvrir les frais de transactions :

Si votre portefeuille est vide ou si vous ne possédez que des tokens sans la crypto native, vous ne pourrez pas finaliser et envoyer aucune de vos transactions et tokens.

Cas particulier avec les couches 2 d’Ethereum

C’est un cas particulier parce qu’ETH doit être transporté dans chaque sous-blockchain pour être utilisé et c’est donc le token natif de BASE, Arbitrum, Optimism comme vous pouvez le voir en illustration.

D’autres exemples :

  • Solana (SOL) : Pour transférer des tokens de Solana, vous devez avoir du SOL genre un tout petit montant 2 euros de solana suffisent à envoyer des centaines de transactions sur le réseau Solana.
  • Ethereum (ETH) : Même si vous avez des USDT (stablecoin), vous devez avoir un minimum d’ETH pour payer les frais de réseau.
  • Binance Smart Chain (BSC) : Pour envoyer du BUSD ou d’autres tokens sur la BSC, vous devez posséder du BNB.

Il y a donc un peu de BNB pour envoyer les autres tokens de la BSC sur autre cryptoportefeuille.

On espère que cela vous a peu plus éclairer sur ce sujet.

Leave a Comment

Share this Doc

Comment ca se fait que mes tokens ne s’envoient pas ?

Or copy link

CONTENTS