SOS

SOS

FAQ - Doc - Forum

Protégez vos cryptos en apprenant les meilleures pratiques

Qu’est ce qu’une clé privée et une clé publique ?

Temps estimé :2 minutes 28 views

Clé Privée

Une clé privée est une suite de caractères alphanumériques générée de manière aléatoire, constituant l’élément essentiel pour accéder et contrôler les fonds d’un portefeuille de cryptomonnaie. Elle doit rester secrète et confidentielle. La clé privée est utilisée pour signer les transactions, déverrouiller les fonds et prouver la propriété d’une adresse de portefeuille.

La seedphrase

Une seedphrase, ou phrase de récupération, est une série de mots aléatoires qui servent de sauvegarde pour accéder à votre portefeuille de cryptomonnaie. Cette phrase est généralement composée de 12 à 24 mots dans un ordre spécifique et est générée lors de la création d’un nouveau portefeuille. La seedphrase est essentielle car elle peut être utilisée pour restaurer l’accès à votre portefeuille en cas de perte de votre appareil ou de panne. Il est crucial de garder cette phrase en sécurité et de ne jamais la partager avec quiconque.

Clé Publique

Une clé publique est dérivée de la clé privée à l’aide d’algorithmes cryptographiques. Contrairement à la clé privée, la clé publique est partagée avec d’autres utilisateurs. Elle sert d’adresse pour recevoir des fonds. Les fonds peuvent être transférés vers cette adresse, mais pour les dépenser, la clé privée correspondante doit être utilisée pour signer la transaction.

Leave a Comment

Share this Doc

Qu’est ce qu’une clé privée et une clé publique ?

Or copy link

CONTENTS