SOS

SOS

FAQ - Doc - Forum

Où l'éducation et la sécurité se rejoignent

Crypto, comment investir ?

Temps estimé :2 minutes 19 views

Choisir une plateforme d’échange fiable et sécurisée

Optez pour une CEX (Central Exchange) réputée pour leur fiabilité et leur sécurité (la plupart investisse dans leur cybersécurité). Parmi les plus connues, on retrouve des plateformes telles que :

Vérifier votre identité (KYC)

Avant de commencer à trader, vous devrez souvent vérifier votre identité conformément aux exigences de la plateforme. Ce processus, appelé KYC (Know Your Customer), est une mesure de sécurité visant à prévenir le blanchiment d’argent.

Déposer de l’argent

Déposez des fonds sur votre compte de trading par virement bancaire, qui est généralement une option peu coûteuse, ou par carte de crédit, bien que cela entraîne souvent des frais plus élevés. Pex : Crypto.com et d’autres ont souvent un compte IBAN estonien, Lithuanien. (Binance est maintenant connecté avec l’app belfius)

Échanger des euros contre des cryptomonnaies et vice versa

Une fois que vos fonds sont sur la plateforme, vous pouvez les échanger contre des cryptomonnaies disponibles. Assurez-vous de respecter les lois fiscales de votre pays, comme celles en vigueur en Belgique, et gérez vos investissements de manière responsable.

Protéger vos crypto-actifs

Normalement, vous pouvez laisser vos actifs sur les plateformes. Surtout si ce sont des grosses plateformes qui ont investi dans leur cybersécurité. Mais il existe tjs une possibilité de hack ou de société en faillite !

Nous conseillons donc à nos lecteurs d’utilisez un portefeuille matériel (appelé cold wallet) tel que Ledger pour stocker vos actifs en dehors de la plateforme d’échange. Cela ajoute une couche supplémentaire de sécurité en cas de piratage ou de problème avec la plateforme. Ceci vous permet d’être votre propre banque mais cela inclus des risques d’être sa propre banque  !  

Leave a Comment

Share this Doc

Crypto, comment investir ?

Or copy link

CONTENTS