SOS

SOS

FAQ - Doc - Forum

Où l'éducation et la sécurité se rejoignent

Comment stocker ses cryptos en toute sécurité ?

Temps estimé :2 minutes 79 views

Les cryptomonnaies peuvent être stockées dans des portefeuilles logiciels (Rabbit, Metamask,…) et aussi sur des portefeuilles matériels (Ledger, Trezor,…) pour assurer leur sécurité sur online ou offline.

Voir la rubrique : #SécuritéWeb3 pour plus d’infos.

Vous pouvez également les laisser sur une plateforme de cryptomonnaie comme Binance, Coinbase, Crypto.com, SwissBorg,… pour éviter de trop manipuler vos avoirs. Certaines personnes laissent des montants faramineux sur les plateformes si vous êtes à l’aise, c’est votre souci ! Par contre, pour mitiger ce risque-ci, vous pouvez transférer vos actifs sur plusieurs plateformes (binance, coinbase,kraken,…)

ATTENTION : il reste toujours un petit pourcentage de risque de hacking de la plateforme mais elle sera mieux gardée que dans votre portefeuille logiciel (Rabbit, Metamask,…).

Dans l’absolue, nous conseillons donc des coffres-forts physiques pour stocker vos cryptomonnaies, particulièrement lorsque vous avez plus de 10.000 euros sur une plateforme. 

Mais voici les portefeuilles matériels que nous conseillons : 

Ces coffres-forts sont une sorte de clé USB qui émettent des IBAN crypto où vous pouvez envoyer vos cryptomonnaies sur vos adresses privées et vous protéger contre les hackeurs et les arnaqueurs.

Leave a Comment

Share this Doc

Comment stocker ses cryptos en toute sécurité ?

Or copy link

CONTENTS