SOS

SOS

FAQ - Doc - Forum

L'éducation est la clé de la sécurité numérique

Comment fonctionnent les prêts et emprunts DeFi ?

Temps estimé :1 minute 22 views

La finance décentralisée (DeFi) présente un processus de prêt qui contourne les banques et les intermédiaires traditionnels. Au lieu de cela, les prêts se réalisent directement entre pairs. La DeFi offre ainsi aux emprunteurs et aux prêteurs la possibilité de trouver une plateforme, de conclure un accord et de mettre en place un smart contract; Et voilà le prêt est mis en place

Un avantage majeur réside dans le fait que les emprunteurs n’ont pas à vendre leurs cryptomonnaies pour obtenir des liquidités.

 Par exemple, si vous possédez une maison que vous souhaitez conserver tout en acquérant une nouvelle, vous pourriez utiliser votre ancienne voiture comme garantie pour obtenir un prêt dans la DeFi afin d’acheter la nouvelle.

 De même, grâce aux prêts DeFi, vous conservez vos cryptomonnaies tout en bénéficiant de conditions plus avantageuses que celles des prêts traditionnels.

Cette approche élimine les barrières, accélérant les transactions tout en fournissant des rendements sur les fonds déposés.

source : Ledger

Leave a Comment

Share this Doc

Comment fonctionnent les prêts et emprunts DeFi ?

Or copy link

CONTENTS