SOS

SOS

FAQ - Doc - Forum

Où l'éducation et la sécurité se rejoignent

Arnaques dans le domaine de la crypto

Temps estimé :2 minutes 32 views

 Pour éviter les arnaques dans le domaine des cryptos, il est essentiel de mener une recherche approfondie sur les projets avant d’investir et de s’appuyer sur des sources d’information fiables, ou vous pouvez nous téléphoner !

Lorsque vous interagissez avec le Web3 et les dApps, vous êtes beaucoup plus susceptibles de vous faire arnaquer. C’est pour cela que nous avons crée une liste des 9 arnaques communes pour vous aider à les reconnaitre.

La sécurité des sites web utilisés pour les transactions doit être vérifiée, et il est impératif de garder ses clés privées confidentielles. La vérification attentive des adresses lors des transferts de fonds et la prudence envers les offres trop alléchantes sont également essentielles.

Confirmer l’authenticité des partenariats, exercer une vigilance accrue sur les réseaux sociaux, opter pour des portefeuilles fiables, et rester éduqué sur les risques en évolution constante sont des pratiques cruciales pour une navigation sûre dans l’écosystème des cryptos.

Pour l’instant, nous vous conseillons donc de laisser vos cryptos sur une plateforme ! Selon nous, vous êtes moins exposés à des risques. Ou vous pouvez aussi simplement le mettre dans votre portefeuille materiel (cold wallet).

On note souvent des arnaques :

  • par email
  • par draineur (fausse page qui vole toutes vos cryptos)
  • par du hacking social (des arnaqueurs qui se font passer pour des plateformes), ou soit des personnes qui vous demandent vos passphrases…
  • Par message privé
  • par envoi de PDF

Bref, il faut faire attention sur tous les fronts.

Le meilleur anti-arnaque reste votre intelligence!

Leave a Comment

Share this Doc

Arnaques dans le domaine de la crypto

Or copy link

CONTENTS